Le home-staging

Il faut parfois se faire bricoleur pour vendre son bien immobilier : rafraîchir les peintures, remplacer une moquette vieillissante par un parquet… On n’a pas toujours envie de bricoler un logement dont on se sépare mais le home-staging rappelle que c’est important. Très à la mode, le home-staging défend des principes simples permettant de mettre en valeur son bien immobilier, afin de le vendre plus rapidement et à un meilleur prix. Des arguments qui ne manquent pas d’intérêt en cette période de crise de l’immobilier et d’attentisme du marché.

Un site web sympa pour retrouver des conseils judicieux de bricolage qui vous permettront d’embellir votre bien immobilier : le Partenaire Européen. Des peintures naturelles à l’adoucisseur d’eau, de la rénovation d’un plafond au choix d’un parquet, vous y trouvez un tas d’informations pratiques et accessibles.

En plus, le Partenaire Européen est spécialisé dans l’immobilier entre particuliers, encore un bon plan pour vendre en période de crise. La vente de particulier à particulier permet en effet d’économiser les frais de commission d’agence !

Comprendre le home staging

Dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur, le home staging est une pratique qui prend de plus en plus de popularité.

Surtout pratiquée par les agents immobiliers, la pratique consiste principalement à effectuer un aménagement décoratif d’une demeure histoire de la vendre plus facilement. On parle donc d’un genre de “relooking” histoire de la rendre plus alléchante aux yeux des éventuels acheteurs.

Un peu plus sur le home staging

Le home staging, que l’on appelle aussi “valorisation résidentielle”, est de plus en plus répandu dans le secteur immobilier.

Cependant, afin de bien profiter des bienfaits de la pratique, que faut-il savoir ou faire?

La première chose à faire, c’est d’arrêter un budget précis qui sera alloué aux diverses facettes de l’opération. Il est important de bien analyser et de planifier si l’on souhaite bien gérer le tout. Le home staging est le genre d’activité qui peut provoquer l’envie de faire des folies donc, afin d’éviter de perdre la tête, determinez vos besoins précis et limitez vous à ceux-ci.

Les priorités vont souvent vers la peinture des lieux. Histoire de rafraîchir l’image des lieux, un bon coup de pinceau n’a pas son pareil. Souvent, repeinturer l’ensemble n’est même pas chose nécessaire. Afin de donner plus de vie à une pièce, peindre un seul mur peut suffir. Il faut simplement rafraîchir les lieux et effacer toutes traces de négligence.

L’aspect des luminaires est un autre point très populaire au niveau du home staging. Les lampes ont et occuperont toujours une place très importante dans le volet de la décoration intérieure. Il est donc important de ne pas négliger cet aspect lorsque vient le temps de vendre cette demeure.

Bien sûr, il est élémentaire de passer un coup de chiffon et de balai un peu partout histoire d’éviter que les visiteurs puissent apercevoir de la poussière ou des toiles d’araignée.

Si le home staging consiste à embellir sa maison pour mieux la vendre ou même aider votre courtier hypothécaire, il faut garder en tête que ce n’est pas une pratique qui est donnée à tout un chacun.

Parfois, une opération de “re-décoration” peut se révéler un véritable désastre et influer au niveau de la vente de la demeure. Il est donc important de bien s’informer avant de s’y attaquer. Si l’on en ressent le besoin, il ne faut pas hésiter à faire appel aux services d’un professionnel en la matière afin qu’il vous fasse un nouveau plan de cuisine ou même un plan de sous-sol qui ne manqueront pas de couper le souffle d’acheteurs potentiels.

Plusieurs sont très talentueux et savent transformer la dépense en véritable investissement.